lundi 26 octobre 2009

enfin de retour sur le blog !

Ca y est je vais enfin sur gmail pour poster un petit billet et non pas pour envoyer des CV et des lettres de motivation à tous les centres de langue de la région PACA !!
Après mes péripéties du PGCE, me voilà stagiaire à Cannes. Ce sera dans un premier temps au Collège International de Cannes et à partir de février à l'Ecole Supérieure de FLE Pierre Overall. La convention n'est pas encore signée, c'est les derniers moments de suspens (deux mois pour trouver un stage quand même !), avant de pouvoir enfin découvrir ce métier qui m'attire tant.
Je suis vos expériences à chacun depuis septembre et me régale en vous lisant, toutes ces découvertes de pays, d'autrui et de soi. Je trouve ça super chouette. Alors continuez à explorer et faire partager; en espérant pouvoir vous donner des nouvelles de la côte d'azur très bientôt.

4 commentaires:

la petite étoile a dit…

bravo! tu as trouvé enfin ton stage! pas un, mais deux! c'est génial! tu commences quand? tu auras combien d'élèves? je suis impatiente devoir tes impressions!!!

laura a dit…

alors je commence le 16. J'aurais au max 14 élèves par classe et 21 heures de cours par semaine. je pense qu'avec ça j'aurais de quoi raconter oui !Et toi comment ça se passe à marseille?

la petite étoile a dit…

ça se passe. tant bien que mal..j'ai 3 étudiants, qui ne viennent pas tous en même temps...la directrice..est une vraie cata, mais on fait avec...j'essaie de faire en sorte que mes étudiants mémorise et apprennent avec plaisir le français...c'est assez dur...

Unknown a dit…

alors cette pratique comment c'est elle passée ? jb