mardi 4 novembre 2008

Les food courts en Australie


Les food courts d'Australie représente bien la diversité culinaire et culturelle du pays.
La nourriture en Australie est pas aussi importante qu’en France. En général les australiens, comme les angalis, prennent un bon pti déj et un gros repas le soir. Le midi c'est sandwich ou fast food dans les food courts. Ils sont les rois du barbecue et des sausages sizzles (1 saucisse de poulet dans une tranche de pain de mie avec des oignons fris et de la sauce barbecue), c’est très gras mais une fois de temps en temps ça passe bien. On trouve les foodcourts généralement dans une grande salle sur un niveau au milieu du Shopping Centre (pratique quand on a prévu une journée shopping).
Il y a le choix entre khebab, hamburger, cuisine indienne, turque, japonaise, thailandaise, coréenne, italienne, espagnole, portugaise, grecque, française, donut king et une multitude de "cafés".
C'est génial en famille ou en groupe, chacun choisit son menu et se retrouve pour manger dans la salle prévue à cet effet.
Trop occupé par mes inlassables crevettes aux noix de cajoux façon taï, j'ai jamais pensé à prendre une photo... dômage !


Aucun commentaire: